This is adsence

benoit.thevenet_magazine-sante01Du 2 au 20 juillet, “Le Magazine de la santé” accompagne en direct les téléspectateurs. Benoît Thevenet prend seul les commandes de l’émission qui adopte à cette occasion un nouveau format. Dans sa formule d’été, l’émission accueille un invité « fil rouge », généralement un professionnel de santé, afin de réagir à l’actualité santé. Les téléspectateurs peuvent lui poser leurs questions par SMS, sur le site france5.fr ou sur #santeF5.

Au programme notamment de cette formule estivale :

La chronique Dr Philippe Charlier Médecin légiste et anthropologue il consacre une chronique aux objets d'arts premiers (masques, statuettes…) sur lesquels apparaissent des signes pathologiques.

"L'été en poche" de Marina Carrère d’Encausse et Gérard Collard Ils proposent une sélection de livres de poche en lien avec la santé.

In Vivo l’Intégrale : L’émission diffuse également chaque jour les meilleurs épisodes de son feuilleton In Vivo l'intégrale. Diffusés cette saison de septembre à juin le samedi à 13:30, ces reportages de 26’ offrent une plongée dans des services hospitaliers et racontent le quotidien des médecins, des malades et de leur famille.

Les idées reçues de l’été Enfin, une rubrique quotidienne d’une minute reprend les idées reçues de l'été pour les confirmer ou leur tordre le cou. Au programme par exemple : « manger des mûres c’est s'exposer à la rage », « il faut approcher une flamme de la piqûre d'une guêpe »…