injustice_michele_bernier01Jeudi 7 juin à 20:50, TF1 débutera la diffusion d'une nouvelle série “Injustice” dans laquelle la comédienne Michèle Bernier incarne un juge d'instruction.
Aujourd'hui, la France compte plus de 60.000 prisonniers. Après des années d'incarcération, certains clament toujours leur innocence. Et s'ils disaient vrai ? L'erreur judiciaire : une injustice, un mauvais coup du sort auquel on peut tous être confrontés un jour... Il suffit d'être présent au mauvais endroit, au mauvais moment pour être accusé d'un crime qu'on n'a pas commis.

“Injustice”, c'est l'histoire de condamnés, au destin brisé, que l'on a peut-être jugés coupables à tort. A chaque épisode, l'apparition d'un élément nouveau de nature à créer le doute sur la culpabilité de la personne incriminée relance l'enquête. Des révisions de procès controversées qui viennent remettre en cause la décision de justice en replongeant dans le passé d'une affaire que l'on croyait définitivement résolue.

Au cœur de ces affaires, Marie Valmont (Michèle Bernier), une femme de cœur qui a troqué son costume de flic pour celui de juge d'instruction. Loin de l'image hautaine et déconnectée des réalités que l'on prête généralement aux juges, Marie aime l'enquête sur le terrain et n'hésite pas à remuer ciel et terre, contre l'avis de ses pairs, pour que la vérité soit rétablie et que justice soit faite.

Deux épisodes de 52 minutes seront diffusés à la suite au cours de cette première soirée.

EPISODE 1 : L'AFFAIRE VAUTHIER
Laurent Vauthier purge une peine de 10 ans de prison pour homicide involontaire : il a reconnu être responsable de l'incendie qui a provoqué la mort de sa femme Hélèna. Mais 3 ans après les faits, Hélèna Vauthier vient d'être renversée par une voiture ! Pourquoi Laurent, son mari,  se réfugie-t-il brusquement dans le silence ? Qui était la femme morte dans l'incendie? Marie Valmontest chargée d'ouvrir une enquête...


EPISODE 2 : L'AFFAIRE MOLINA
Accusée d'avoir tué son mari, Corinne Molina a été condamnée à une lourde peine d'emprisonnement. Pourtant Corinne a toujours clamé son innocence en affirmant avoir vu un homme s'enfuir le soir du meurtre. Mais le témoignage du fils, qui l'a trouvée l'arme à la main à côté du corps de son père,  a pesé lourd lors du procès... Deux  ans plus tard, Marie Valmont, ex-flic devenue juge d'instruction, découvre dans une vidéo saisie au cours d'une perquisition que Corinne disait peut-être la vérité... Une nouvelle enquête est ouverte...