“Doc Martin” de retour le 20 avril sur TF1, Pascale Breugnot nous en dit plus sur la saison 4

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL lundi 6 avril 2015 7737
“Doc Martin” de retour le 20 avril sur TF1, Pascale Breugnot nous en dit plus sur la saison 4

Dans cette quatrième saison inédite, qui débutera lundi 20 avril à 20:55 sur TF1, Doc Martin accueille dans son quotidien Junior, un fils de 10 ans dont il ignorait l'existence jusqu'à la saison dernière. Mais la cohabitation entre le jeune garçon et Julie, qui rêve de partir en voyage de noces, va poser quelques problèmes au médecin... Pascale Breugnot, productrice chez Ego productions, en dit plus sur cette nouvelle saison et l'avenir de la série.
A la fin de la saison 3, Doc Martin se mariait avec Julie et apprenait l'existence d'un fils de 10 ans. Quelles sont les conséquences de l'arrivée de cet enfant dans sa vie ?

Martin va devoir faire connaissance avec son fils et donc découvrir les joies de la paternité. Pour ce personnage si peu à l'aise dans les rapports humains, il s'agira d'une situation surprenante, à laquelle il n'était vraiment pas préparé ! En plus, son fils a des opinions tranchées et porte des jugements sévères sur les choix de son père. Par exemple, il ne comprend pas pourquoi Martin a arrêté sa brillante carrière de chirurgien pour venir «s'enterrer» à Port-Garrec. Il ne supporte pas non plus son mariage avec Julie et ne se gêne pas pour le faire savoir à la principale intéressée. La cohabitation entre ces trois personnages va s'avérer compliquée !

Certains personnages récurrents ont quitté la série et fait place à de nouveaux venus...

Oui, Jacky (Chick Ortega), le propriétaire du bar, a rencontré la femme de sa vie et quitté le village. Son établissement a été repris par un dénommé Yann (Fabrice Deville), ancien marin et aventurier assagi qui a décidé de s'installer à Port-Garrec avec sa fille et son fils. L'animatrice de Radio Goéland, Marie-Jo (Clair Jaz), a elle aussi disparu, mais les téléspectateurs feront la connaissance d'Eliette (Elodie Hesme), la belle-sœur d'Anita (Muriel Conbeau), dépressive depuis que le frère de cette dernière l'a quittée. Et évidemment, le fils de Doc Martin (Eythan Solomon), déjà vu lors du dernier épisode de la saison précédente, devient un personnage récurrent.

De fait, ces épisodes comportent plus de scènes avec des enfants. Etait-ce facile à organiser ?

Travailler avec des enfants est toujours compliqué car les périodes de tournage autorisées sont strictement définies par la DASS et assez courtes. En plus, il faut du temps pour se rendre sur les lieux en Bretagne et nous ne travaillons pas forcément pendant les vacances scolaires. Il est notamment impossible de filmer dans le village en juillet-août car il y a trop de touristes. Nous avons tourné cette saison en hiver, jonglant entre les conditions météorologiques et la durée d'ensoleillement. Mais au final, ce tournage hivernal a procuré de belles images.

La cohabitation avec les habitants se passe-t-elle toujours aussi bien ?

L'ambiance est très sympathique. Nous demandons aux enfants du village de participer aux films pendant les scènes d'école et certains adultes ont parfois de petits rôles. Ils savent que nous venons tous les ans et nous sommes attendus. Cette année, nous étions en retard par rapport à d'habitude et ils s'inquiétaient de ne pas nous voir arriver !

Plusieurs guests interviennent chaque année dans la série. Sont-ils faciles à convaincre ?

Oui ! Tout comme Thierry Lhermitte avait été séduit par le ton des scénarios dès le début du projet, les comédiens auxquels nous proposons un rôle sont heureux d'interpréter des personnages que l'on ne voit nulle part ailleurs. Le ton décalé et bon enfant de cette comédie humaine est très séduisant et les acteurs sollicités savent qu'ils vont participer à un tournage dans la bonne humeur. Nous n'avons donc aucun mal à convaincre des guests de rejoindre l'aventure. Je n'ai pas le souvenir d'avoir essuyé de refus, sauf évidemment pour une incompatibilité dans les emplois du temps.

Qui les téléspectateurs retrouveront-ils cette fois ?

Adriana Karembeu tiendra le rôle de la remplaçante de Doc Martin et entreprendra de soigner Bernard Groslay (Joël Lefrançois) avec une méthode pour le moins particulière ; Mme Perez (Tatiana Gousseff) se laissera séduire par le maire d'une commune voisine interprété par Didier Bénureau ; Frédérique Bel sera une femme jalouse qui séquestrera son mari et Jean-Luc Bideau incarnera le fameux docteur Fauvet, le prédécesseur de Martin qui avait mystérieusement disparu. Enfin, Yvan Le Bolloc'h sera Robert Martin, alias Bob, un médecin avec lequel Martin a fait ses études, qui tentera de le guérir de son hématophobie.

Thierry Lhermitte a annoncé que cette saison serait certainement la dernière pour lui. Est-ce la fin de la série ?

Rien n'est définitif mais Doc Martin pourrait continuer malgré son absence. Plusieurs séries ont survécu au départ de leur héros, il faut simplement ne pas se tromper sur le successeur et bâtir un personnage solide. J'ai d'ores et déjà de nouveaux auteurs impatients d'écrire les aventures du nouveau doc de Port-Garrec !

Propos recueillis par Aurélie BINOIST, TF1

Dernière modification le lundi, 06 avril 2015 11:20
mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Séries
vignette primes a venir
vignette week end tv