Inédit : “Sécurité rapprochée” avec Denzel Washington dimanche 16 novembre sur TF1

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL mardi 28 octobre 2014 9112
Inédit : “Sécurité rapprochée” avec Denzel Washington dimanche 16 novembre sur TF1

Inédit en clair à la télévision, TF1 diffusera le film “Sécurité rapprochée” avec Denzel Washington dimanche 16 novembre à 20:55.

Acteur principal de “Sécurité rapprochée”, Denzel Washington fait preuve de son talent habituel et apporte une pointe d'ambiguïté et d'humour à ce film d'action.

L'histoire en quelques lignes...

Tobin Frost (Denzel Washington) était un des meilleurs agents de la CIA. Reconverti dans les activités criminelles, il travaille à son compte et vend des secrets d'état aux dictatures du monde entier. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il entre un matin de son plein gré au consulat des Etats-Unis du Cap. Aussitôt, Frost est emmené dans un lieu secret et sécurisé afin de rendre des comptes sur les torts causés à son pays. L'interrogatoire débute à peine qu'un commando déterminé à le capturer prend d'assaut le repère, éliminant tout sur son passage. Le gardien de la résidence, Matt Weston (Ryan Reynolds), s'échappe de justesse avec le prisonnier et cherche à le déplacer vers un lieu plus sécurisé. Après un an dans ses fonctions, le jeune employé de la CIA y voit une occasion de faire ses preuves auprès de sa hiérarchie. Le jeune homme aspire à devenir un agent secret à part entière. Weston doit désormais assurer seul la sécurité du renégat, qui se révèle être l'individu le plus dangereux et manipulateur qu'il ait jamais côtoyé. Traqués par des tueurs, les deux hommes vont devoir faire équipe pour découvrir l'identité de leurs attaquants.

Un des meilleurs scénarios de l'année

Sécurité rapprochée était en 2010  placé en quatrième position de la "Black List" hollywoodienne. Chaque année, plus de trois cents membres de l'élite du divertissement (réalisateurs, agents artistiques...) établissent un classement des dix meilleurs scripts. Pour figurer dans cette liste, les scénarios ne doivent pas avoir été distribués dans l'année en cours, le but étant de promouvoir des films en quête de producteur. En plus d'accorder une reconnaissance et un coup de pouce aux scénaristes, ce classement sert de baromètre d'Hollywood, ce qui en fait de façon plus générale un indicateur de tendances cinématographiques.

Sécurité rapprochée 2

La production étudie actuellement la possibilité d'une suite au thriller et pourrait demander au scénariste David Guggenheim de reprendre du service pour livrer une nouvelle histoire. En 2012, Sécurité rapprochée figurait parmi les cinq plus gros succès de l'année des studios Universal Pictures, avec pas moins de deux cents millions de dollars de recettes mondiales. Ryan Reynolds, dans le rôle du jeune agent de CIA, pourrait reprendre son rôle dans ce deuxième volet. Il sera bientôt au casting de The Woman in Gold, aux côtés d'Helen Mirren, et de Captives, le prochain film d'Atom Egoyan, présenté au Festival de Cannes en mai dernier. Quant à Denzel Washington, il retrouve avec Equalizer Antoine Fuqua, grâce auquel il avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur en 2001 pour son rôle dans Training day.

mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Cinéma
vignette primes a venir
vignette week end tv