Découvrez toutes les nouveautés de “Danse avec les stars” saison 5 qui débute ce soir sur TF1

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL samedi 27 septembre 2014 4550
Découvrez toutes les nouveautés de “Danse avec les stars” saison 5 qui débute ce soir sur TF1

Ce samedi 27 septembre à 20:55, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti donneront le coup d'envoi en direct sur TF1 de la 5ème saison de “Danse avec les stars”.

D’une saison à l’autre, “Danse avec les stars” ne cesse de se renouveler pour offrir un show unique mélangeant le spectaculaire au glamour. Cette cinquième édition n’échappe pas à la règle. Les nouveautés ? Un décor revisité, des épreuves inédites, du changement chez les danseurs professionnels, une mise en scène rayonnante pour un casting riche de onze stars. Sans oublier l’arrivée de M Pokora dans le jury.

Jean-Louis Blot, directeur général de BBC Worldwide France, et Frédéric Pedraza, directeur des divertissements, télé-réalité et jeux de TF1 Production, dévoilent les dessous de cette nouvelle saison.

Un décor inédit et une mise en scène sensuelle

nous avons repensé le décor pour le rendre encore plus élégant et impactant, explique Frédéric Pedraza. Le nombre de vidéos à 360 ̊ est augmenté et nous jouons sur l’univers 3d en ajoutant des bandes de vidéos au sol. Le but est de créer des effets de profondeur et d’optique. De plus, la mobilité du décor permet de varier les tableaux pour un rendu exceptionnel. Grâce à des nouvelles technologies inédites en France, nous poursuivons l’innovation visuelle en prévoyant des effets de lumière époustouflants !

Jean-Louis Blot confie avoir voulu injecter une charge sensuelle très forte au programme pour offrir un spectacle encore plus chic que les années précédentes. Danse avec les stars est un show total, unique, qui se renouvelle chaque semaine grâce à des costumes, des danses, des jeux de lumières et des scénarios différents. “Nous veillons à faire transparaître l’émotion, simplement grâce à des mises en scène pures, accompagnées d’effets de pyrotechnie. Cette saison promet encore un grand spectacle avec des tableaux surprenants, riches en émotion” conclut Frédéric Pedraza.

Du renouveau dans les épreuves

Cette année, les stars relèveront de nouveaux défis, comme le “switch-up”. “Le temps d'une émission, grâce à MyTF1, les téléspectateurs pourront choisir eux-mêmes d’associer une star à un danseur, explique Jean-Louis Blot. Cela apportera encore plus de proximité entre le programme et son public.” “Ce nouveau challenge poussera les célébrités à se dépasser et à dégager d’autres émotions”, poursuit Frédéric Pedraza. Une autre épreuve verra le jour : “la danse en duo”. Deux couples formeront équipe. Pendant leur prestation sur le parquet, les danseurs professionnels quitteront la piste. Livrées à elles- mêmes, les deux stars devront alors composer ensemble. D’autre part, un artiste international sera convié lors d’un prime “spécial guest”. Pendant cette soirée, les couples devront montrer leur talent sur les chansons de l’invité. Enfin, “la danse en trio” fera son grand retour. “Voir les participants évoluer sur d’autres danses permet d’accentuer la notion de dépassement de soi, d’apporter encore plus de sensualité et de glamour au spectacle” déclare Jean-Louis Blot.

La famille s'agrandit

“Le gagnant de la saison 1 succède à la gagnante de la saison 2 dans le quatrième fauteuil de juge, précise Jean-Louis Blot. Véritable showman, M Pokora était sur scène toute l’année dans la comédie musicale Robin des Bois et réalise des tournées qui rassemblent des milliers de personnes. Il apportera toute son expérience et sa connaissance du show.” “Nous sommes très contents de l’accueillir. Simple, généreux et modeste, M Pokora avait beaucoup donné de lui-même en tant que danseur et il en fera de même en tant que juge. Lui et les autres membres formeront un quatuor bienveillant” souligne Frédéric Pedraza. Du côté des danseurs professionnels, Julien Brugel, présent lors des trois premières éditions, revient dans l’aventure. Guillaume Foucault, talentueux danseur au joli palmarès, vient, lui, agrandir la troupe.

L'interactivité, plus que jamais au coeur du show !

L’an passé, Danse avec les stars avait affolé la twittosphère avec 2,2 millions de tweets et 25 millions de vidéos vues sur MyTF1. Cette année, MyTF1 va encore plus loin et déploie pour la première fois le dispositif Multicam en direct sur le plateau.

Chaque semaine, les internautes pourront visionner les prestations des stars depuis la caméra de leur choix. A vec l’opération #DanseAvecTaStar, les twittos pourront vivre sur les réseaux sociaux une séance d’entraînement avec la personnalité de leur choix. Les fans de #Dals seront au cœur des entraînements, des répétitions et des coulisses du show grâce au site officiel, à la rubrique Connect et aux réseaux sociaux. Ils auront accès à des photos et des vidéos exclusives pour vivre pleinement toutes les émotions de la compétition. Les meilleures vidéos courtes, tournées dans les coulisses pour alimenter les réseaux sociaux pendant le direct, seront proposées à l’antenne. Pendant Danse avec les stars, la suite Sandrine Quétier et Vincent Cerutti reviendront sur les temps forts du prime, vus par les internautes. Avec cette nouvelle saison, Danse avec les stars fait tomber les frontières entre le digital et le programme !

Dernière modification le samedi, 27 septembre 2014 12:06
mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Télé réalité