header-coulisses-tv          
Menu

“Pékin Express” : résumé et classement de la 2ème étape diffusée mardi 1er mai sur M6

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
pekin_express_etape2-1M6 a diffusé mardi soir la deuxième étape de “Pékin Express” au cours de laquelle le premier passager mystère a fait son apparition. Résumé et classement de l'étape. pekin_express_etape2_kim2ème étape - Jeonju-Gyeongju-Taebaeksan
Avant de pouvoir commencer le stop, les équipes doivent réaliser une mission. En Corée, 22% de la population s'appelle "Kim". Les candidats de Pékin Express doivent donc trouver cinq personnes baptisées "Kim" et les ramener dans le parc Deokjin. Morta et Loulou, Damien et Noëlla sont les premiers à réussir la mission et à prendre un véhicule pour rejoindre Gyeongju et le temple Bubitska. Jean-Pierre et François sont, quant à eux, les derniers à quitter Jeonju.

Toutes les équipes ont 329 kilomètres à parcourir. Samuel et Ludovic sont les premiers à rejoindre le temple Bubitska. Ils sont qualifiés d'office pour la troisième étape et bénéficient d'une immersion de 24h avec les moines bouddhistes.

Le  reste des équipes doit trouver un hébergement pour la nuit. Les candidats sont arrivés dans des villes à taille humaine, plus propices à la recherche d'un toit pour la nuit. Marcelle et Nicole sont les premières à rencontrer une famille de coréens qui les accueillent volontiers dans leur maison. Les trois enfants de la famille partagent un moment tout en chorégraphie avec les corses. C'est ensuite autour d'un repas typique que les hôtesses de l'air terminent leur journée.

pekin_express_etape2_moinesSamuel et Ludovic, de leur côté, commencent leur initiation chez les moines par une séance de méditation musclée ! Pris d'un fou rire, Samuel subit la punition du moine qui le frappe avec un bâton. Voyant son frère ainsi traité, Ludovic ne peut s'empêcher de rire à son tour et subit le même sort ! Ils poursuivent leur initiation en allant prendre un repas avec le moine. Les frères belges ont le ventre vide et décident de remplir leurs assiettes de légumes et de ce qu'ils pensent être des côtes de porc. Ils découvrent que ce sont en fait des piments et que dans la religion bouddhiste il ne faut rien laisser dans l'assiette pour montrer sa reconnaissance ! La fin du repas est donc très épicée pour Samuel et Ludovic !

Cédric et Gérard, quant à eux, doivent s'en remettre à Grégory Cuilleron pour la recherche d'un logement pour la nuit. Ils croisent une jeune femme dans la rue et Grégory lui explique leur situation. Après un coup de fil à son fiancé, la jeune coréenne accepte de les héberger. Pour les remercier de leur hospitalité, Grégory se met aux fourneaux pour préparer le repas. Jean-Pierre et François choisissent un salon de coiffure pour essayer de trouver un endroit pour passer la nuit. François en profite pour adopter la coupe coréenne ! Le résultat le fait beaucoup rire !

pekin_express_etape2_tirEpreuve d’Immunité
Samuel et Ludovic sont arrivés les premiers au temple Bubitska. Qualifiés d'office pour la troisième étape, ils ont la possibilité de désigner une équipe qui participera à l'épreuve d'immunité. Les frères belges choisissent Gérard et Cédric, accompagnés de Grégory. Damien et Noëlla seront leurs adversaires. La seconde épreuve d'immunité est une séance de tir à l'arc. La première équipe à atteindre le cœur de la cible remporte l'immunité. Cédric et Damien ont les yeux bandés et sont guidés par Grégory et Noëlla. Après de nombreuses tentatives infructueuses, les esprits s'échauffent du côté de Damien et Noëlla. Cédric parvient enfin à atteindre le cœur de la cible et décroche l'immunité pour son équipe.

De Gyeongju à Taebaek, le retour du drapeau noir
pekin_express_etape2_drapeau_noirGrégory Cuilleron, le passager mystère, change donc d'équipe. Les Niçois choisissent de le laisser à Morta et Loulou. Le drapeau noir fait son retour et Gérard le donne à Cécilia et Joël. L'équipe qui passera la ligne d'arrivée avec le drapeau noir sera rétrogradée d'une place au classement.

Les équipes ont 300 kilomètres à parcourir pour rejoindre Taebaek. Cécilia et Joël partent avec cinq minutes de retard, à cause du drapeau noir. Alors que Grégory se démène pour trouver un véhicule pour Morta, Loulou et lui, Cécilia rejoint le groupe et donne le drapeau noir à Loulou.

Frédéric et Jessica, Marcelle et Nicole, Jean-Pierre et François arrivent les premiers au temple Mandeoksa. Les amis du sud-ouest ont été les plus rapides. Ils remportent l'étape et une amulette de 7 000€.

Dans le fond du classement, Morta et Loulou, handicapés par leur passager mystère, terminent derniers. Ils échappent à l’élimination grâce à l’enveloppe noire. Grégory, lui, est très touché d'avoir échoué dans sa mission mais soulagé pour son équipe qui continue l'aventure.

Grégory Cuilleron rentre en France et laisse sa place à un nouveau passager mystère qui accompagnera Morta et Loulou lors de l’ascension du Mont Taebaeksan la semaine prochaine.

pekin_express_etape2_classement

Classement de la 2ème étape :

01 : Jean-Pierre et François qui remportent une amulette de 7000€
02 : Frédéric et Jessica
03 : Marcelle et Nicole
04 : Cédric et Gérard
05 : Damien et Noëlla
06 : Cécilia et Joël
07 : Morta et Loulou

Samuel et Ludovic sont hors classement, ils ont gagné leur place sur la 3ème étape en arrivant premiers au temple Bubitska.

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers